Questions Equipiers

Vous avez déjà une certaine expérience de la navigation sur un bateau de croisière et souhaitez naviguer sur des bateaux de propriétaires, goûter aux joies des croisières lointaines et profiter de l’expérience d’un skipper professionnel, le tout à un prix modéré. Sailors’ Network est là pour réaliser ce rêve.

Quelles croisières organise Sailors’ Network ?
Cela dépend des demandes de convoyages des propriétaires. Nous organisons des croisières entre autres vers la Méditerranée, la Bretagne, la Baltique ou même des transatlantiques entre la France et les Antilles.

Quelles compétences faut-il avoir pour participer à une croisière Sailors’ Network ?
Sailors’ Network n’est pas une école de voile, mais une association de croisière. Votre skipper mènera l’équipage et comptera sur chacun d’entre vous. Une première expérience en voile habitable est indispensable. Nous sommes également ouverts à ceux qui ont déjà une sérieuse expérience en voile légère. En navigation, le skipper Sailors’ Network n’hésitera cependant pas à donner des petits topos pour aider les équipiers à progresser.

Comment s’inscrire à une croisière ?
Si vous êtes intéressé par une proposition de croisière, envoyez nous un email. Après une discussion par téléphone ou Skype avec un responsable Sailors Network, on confirmera votre participation. L’inscription est définitive qu’après avoir reçu un paiement via transfert bancaire.

Où trouver les propositions de navigation ?
Les propositions de croisière sont envoyées par e-mail ou publiées sur https://sailorsnetwork.org/les-dernieres-offres/  Pour rester informé, n’hésitez pas à remplir le formulaire de contact sur https://sailorsnetwork.org/contact/

Quel est le rythme lors d’une croisière ?
Toutes nos croisières sont itinérantes, nous partons d’un port A et finissons la croisière dans un port B, bien souvent situé dans un autre pays. Nous planifions toujours suffisamment de temps pour effectuer ce trajet. Il y a des navigations de 24h à 48h mais il y a aussi des journées de repos, de détente, en ville, au mouillage, à la découverte d’un nouvel endroit.

Combien cela coûte de participer à une croisière ?
Nos croisières – hors caisse de bord – coûte entre 15 et 40 EUR par jour par personne. Cela comprend un skipper professionnel et expérimenté, le droit d’utiliser le voilier, une assurance responsabilité civile ou encore l’achat de matériel.

E-mail: info@sailorsnetwork.org
Tel: +32 486 299 309

« J’ai apprécié la bonne ambiance. J’aime le concept de pouvoir visiter aux escales. J’ai beaucoup aimé ce voyage, même si on n’a pas eu les bonnes conditions. »

Equipière

Inscrivez-vous pour rester informé de nos propositions de croisières.